Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koralémoi
Koralémoi
  • Ayant déjà un blog sur ma première passion , la course à pied sur overblog http://www.mariecke.over-blog.fr, j'ai envie de partager ma 2ème passion le chant choral avec ceux que ça intéresse pour échanger .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 juillet 2014

Mes 2 chorales

Depuis 15 ans je fais partie d'une petite chorale UT 92 .

Nous avions au départ quelques hommes , mais je ne sais si nous les avons effrayés ou bien si ce sont les horaires qui ne leur conviennent pas mais depuis l'an passé , nous n'en avons plus . Donc nous somme sun choeur de femmes .

Nous répétons le lundi de 17h 30 à 19h30 à la Maison verte d'Antony avec une cheffe de choeur qui est chanteuse .

Elle nous a fait énormémént progressér cette année par la technique de chant et grâce à elle , j'ai pu vraiment comprendre ce qu'était le chant de tête pour les notes aigues .J'en avais besoin car en fait je suis mezzo soprane et en soprane à partir du fa dièse sol, je souffre vraiment surtout si les notes hautes perdurent ....

désolée pour notre site  car il n'est pas à jour . Depuis plus d'un an il n'y a pas de volontaire compétente pour le tenir et c'est dommage .

J'aime cette chorale car nous sommes peu nombreuses et l'ambiance est vraiment très sympa, décontractée et chaleureuse . J'y vais vraiment avec plaisir pour me détendre . Les oeuvres sont variées et cette année nous avons chanté dse chants écossais qui ont vraiment ravi le public lors de notre concert de juin . Un peu de chants anciens français et des chants de Jehan Alain que je ne connaissais pas  et qui sont fort jolis . L'an prochain nous allons chanter des chants russes.

 

Ma 2 ème chorale est plus importante car c'est la chorale du conservatoire ASCA .

Le choeur y est plus nombreux et le chef est vraiment excellent aussi . Les oeuvres que j'ai découvertes sont très belles et le rendu final à 4 voix n'est bien entendu pas le même que celui d'un choeur de femmes .

Cette année nous avons interprété Les lamentations de Jérémie de DURANTE qui sont une pure merveille et une oeuvre de Porpora qui m'a donné bien du fil à retordre car trop haut pour moi ( musique écrite pour les castrats ). Cela faisait 2 ans que je participais à cette chorale et j'abandonne cette année car cela me fait bcp à réviser étant souvent absente pour congés . Et l'ambiance y est nettement moins sympa surtout chez les sopranes que dans l'autre chorale .Je m'y rendais plutôt tendue et stressée et ce n'est pas ce que j'attends d'une chorale .

C'est dommage car j'aimerai bien échanger avec une autre chorale , voire partir à l'étranger . Mais j'en trouverai peut être une autre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité