Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koralémoi
Koralémoi
  • Ayant déjà un blog sur ma première passion , la course à pied sur overblog http://www.mariecke.over-blog.fr, j'ai envie de partager ma 2ème passion le chant choral avec ceux que ça intéresse pour échanger .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 juillet 2014

Pourquoi j'aime chanter

J'aime chanter pour plusieurs raisons

- ça enjolive la vie . Un petit air de musique ça colore la journée . Avant les gens étaient gais et les travailleurs manuels chantaient souvent ( ou sifflaient ) en bossant et je crois que la peine était plus légère . De nos jours ça ne se fait plus trop et c'est dommage .

- ca me relie aux autres d'aller dans une chorale . Les chants à l'unisson sont une communion qui me transporte parfois dans une autre dimension .lorsque nous chantons avec un orchestre

- ca me détend et les exercices de yoga avant le chant défoulent des soucis quotidiens

-je découvre des nouveaux auteurs et j'élargie ma culture muisicale . Cette année j'ai découvert DURANTE en particulier et les lamentations de Jérémie sont pures merveilles . Interprétées avec solistes et orchestre dans l'église St Louis en L'île , c'était un grand moment de Bonheur .

"Lamentations de Jérémie" (Lamentationes Jeremiae Prophetae) mov.II- Pupilli facti sumus

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité