Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Koralémoi
Koralémoi
  • Ayant déjà un blog sur ma première passion , la course à pied sur overblog http://www.mariecke.over-blog.fr, j'ai envie de partager ma 2ème passion le chant choral avec ceux que ça intéresse pour échanger .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 juillet 2014

Mon passé musical

choraleDu plus loin qu'il m'en souvienne j'ai toujours aimé chanter.

Toute petite les chansons enfantines et ensuite au catéchisme où je connaissais fort bien les cantiques .

Comme nous allions visiter les personnes âgées, on me faisait toujours chanter pour mon plus grand plaisir .

Faisant partie des jeannettes , j'adorai chanter lors des feux de camp à la tombée de la nuit " as tu compté les étoiles , et les astres radieux ...." 

A 7 ou 8 ans j'ai gagné un radio crochet à la Salle des fêtes d'Aumale en chantant " 3 anges sont venus ce soir " et j'ai remporté une machine à coudre .

Lorsque j'ai passé mon certificat d'études il ya avit une épreuve de chant et j'ai chanté devant un jury " ô soleil, foyer du monde" sur l'air de l'hymne allemand en fait la 9 è symphonie de Beethoven . J'ai eu 10/10 avecfélicitations du jury qui semblait subjug par ma voie. Il faut dire qu'avant moi il ya eu des enfants qui chantaient faux et qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois ! 

 

Ensuite pour mon plus grand plaisir un prof de musique a crée une chorale en classe de 4 è et 3 è.Je me rappelle d'un chant qui s'appelait " la marianita " . Je le trouvais très beau .

chorale aumale

Ce professeur s'appelait Mr Toutain . Il nous faisait écouter la Moldau et Pierre et le Loup pour nous initier à la musique . Je prenais des cours de violon avec un prof qui aurait pu me dégouter de la musique car il préférait caresser les petites plus que son violon . Aussi mes cours s'apparentaient plus du cauchemar que de leçons de musique .

Au lycée LES Bruyères à Sotteville les Rouen, il n'y avait malheureusement pas de chorale mais plusieurs fois par an nous sortions en autocar pour participer à des concerts . Je faisais partie des JMF ( jeunesses musicales françaises ).

Ensuite , je n'ai pas pu participer à une chorale avec mes 2 filles car il aurait fallu les laisser le soir, aussi dès qu'elles ont été grandes je me suis inscrite à la chorale d'Antony UT92 dont je reparlerai plus tard .

J'ai chanter en m'accompagnant comme j'ai pu à la guitare en chantant Barbara, Anne Sylvestre, Brassens, Brel et Hugues Auffray . Maintanant je n'arrive plus à gratouiller sur une guitare .

Je chante tous les jours: sous la douche, en voiture ou devant mon ordinateur pour répéter pour la chorale. Je chante aussi le mercredi avec ma petite fille de 3 ans qui adore aussi chanter . C'est du pur Bonheur !!! Je m'éclate !! Parfois aussi , elle danse . Un vrai régal ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité